top of page

Un fruit idéal pour les régimes minceur.

Sous une peau brune, duveteuse, se cache un concentré de vitamine C encore supérieur à celui de l'orange et très riche en antioxydants


Valeur nutritionnelle
Pour 100 g : 55 calories, 84 g d'eau, 14 g de glucides, 2,8 g de fibres, 290 mg de potassium, 95 mg de vitamine C, 35 mg de calcium, du fer et du magnésium
.

Bienfaits pour la santé
La pulpe verte, sucrée et acidulée d'un seul kiwi permet de couvrir les besoins quotidiens en vitamine C. Cette dernière stimule les défenses immunitaires, ce qui permet de prévenir et de combattre plus efficacement certaines maladies infectieuses (comme le rhume) et la fatigue.

Mais surtout, en raison de la présence de cette vitamine et de nombreux oligo-éléments, le kiwi fait partie des fruits ayant l'activité antioxydante la plus élevée. C'est pourquoi sa consommation régulière pourrait contribuer à prévenir l'apparition de certains cancers et diverses maladies chroniques.

Le kiwi est plus riche en potassium que la banane, ce qui le rend encore plus bénéfique pour le coeur et le système cardiovasculaire. Le potassium joue un rôle essentiel dans la contraction musculaire, et donc à la fois dans les battements cardiaques, les mouvements du corps ou encore la digestion.


 

Ce même potassium s'oppose à l'excrétion urinaire du calcium, ce qui a deux conséquences : un risque réduit de souffrir, d'une part, de calculs rénaux et, d'autre part, d'ostéoporose.

Son taux de magnésium est élevé, ce qui est bénéfique pour lutter contre le stress et la fatigue.
Enfin, grâce à sa richesse en fibres, la kiwi favorise le transit intestinal. De plus, les fibres alimentaires contribuent au contrôle de l'appétit et pourraient avoir un effet bénéfique chez les personnes souffrant de diabète de type 2.

Quelques conseils
Les personnes allergiques doivent se méfier de ce fruit qui provoque de plus en plus souvent des réactions indésirables. D'autant plus qu'il existe des allergies croisées notamment avec le latex et le pollen. Étant donné la gravité potentielle des réactions, les allergiques au latex ou au pollen devraient être très vigilantes et consulter un allergologue.

Les kiwis mûrissent rapidement à température ambiante. Ils se conservent longtemps, à la seule condition de ne pas être placés à proximité de pommes, qui dégagent une odeur qui accélèrent leur processus de maturation.

Les chercheurs ont constaté qu’en consommant un seul kiwi par jour, l’oxydation de l’ADN diminuait, parallèlement à une augmentation de la capacité antioxydante du sang.

bottom of page